La technologie radar ne sert pas exclusivement à traquer le contrevenant aux limitations de vitesses. Montés sur une voiture, ils contribuent activement à la sécurité routière en surveillant le trafic.
Mercedes fait un pas en avant dans le domaine de la sécurité automobile. Grâce à la technologie radar, les futurs modèles Classe S et CL Coupé seront en mesure de détecter les risques de collisions en chaîne et de faire automatiquement freiner le véhicule en conséquence.
Dès l'automne 2006, les modèles hauts de gamme Mercedes seront équipés du système de freinage Pre-Safe. Ce dispositif sera combiné au système Brake Assist PLUS (BAS PLUS) qui permet déjà de détecter les risques de collision avec un véhicule précédent. Il prévient le conducteur par un signal sonore et visuel et détermine la puissance de freinage nécessaire pour éviter le pire. Ce surplus de freinage s'applique dès lors que le conducteur commence à freiner. Mais Pre-Safe va encore plus loin dans l'assistance au conducteur, et prend littéralement sa place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire